Communication financière
Client
Une association de proximité, gérée par les habitants dont les missions sont l’amélioration de la vie quotidienne des personnes et des familles, le soutien et la promotion de la prise de responsabilité dans la vie sociale du quartier.
Contexte
Le poste d’adjoint.e à la direction est vacant. Le contexte économique difficile. Les résultats financiers et les budgets doivent être présentés en Assemblée Générale.
Problématique
La directrice aimerait des documents de présentation conviviaux et rassurants afin de convaincre les financeurs de l’efficience de l’association et les adhérents du respect de ses engagements : efficacité de la mission sociale, équilibre financier.
Démarche
Nous écoutons pour bien comprendre les missions de l’association, les enjeux et surtout les difficultés organisationnelles, matérielles, de calendrier, de disponibilité.
Résultats
Nous livrons dans les délais et dans le format qui convient des documents de présentation - tableaux, et graphiques synthétiques, compréhensibles par le public visé, conformes à la charte graphique de l’association et au climat du moment.
Valeur ajoutée
Nous intervenons au pied levé. Nous alternons présence sur site et travail à distance pour pallier le manque de place et l'obsolescence du système informatique.
Prix
Le budget est fonction de la taille de la structure, de la complexité des enjeux et du volume des documents à produire.
Les prix déjà pratiqués pour ce type de prestations se situent dans une fourchette de 1.900 € à 4.750 € TTC