Plan d'affaires
Client
Une entreprise sociale du secteur de l'immobilier.
Contexte
Dans le cadre d’un Appel à Projets, un compte de résultat, un bilan, une décomposition du BFR et un tableau de financement sur 5 ans sont à produire dans un délai très court.
Problématique
Le format des documents est imposé par l'adjudicateur. Les ressources en interne sont limitées et leur temps alloué à d’autres priorités. Il y a une date butée pour la remise des documents.
Démarche
Nous travaillons à partir des documents comptables et prévisionnels existants, nous échangeons brièvement pour bien comprendre ce que les chiffres qui seront communiqués devront traduire, afin que le destinataire fasse bien le lien entre les métiers de l’entreprise, ses ambitions et les chiffres indiqués dans les tableaux.
Résultats
Nous livrons dans les délais et dans le format demandé les documents requis.
Les tableaux intègrent des formules qui garantissent la cohérence entre les chiffres indiqués sur le compte de résultat, sur le bilan, la composition du BFR et le tableau de financement.
Valeur ajoutée
Nous intervenons au pied levé. Nous travaillons à distance. Nous apportons notre support pour répondre aux éventuelles questions techniques posées par le destinataire des documents.
Prix
Le budget dépend bien sûr de la taille de la structure, de la complexité et du volume des documents à produire.
Les prix déjà pratiqués pour ce type de prestations se situent dans une fourchette de 250 € à 2.250 € HT